jeudi 9 juillet 2015

Lecture du moment

Mini-chroniques sur mes dernières lectures
TERRALIENS tome 1-CRÉATURES TERRESTRES par Aprilynne Pike




Je suis de retour pour une mini-chornique d'une des mes dernières lectures. Il s'agit de Créature terrestre d'Aprilynne Pike, un roman qui m'a attirée grâce à sa couverture magnifique. Créature terrestre est une romance fantastique semblable à bien d'autres romances fantastiques pour adolescents, mais ce roman réussit à se démarquer un peu au niveau de l'intrigue qui a su me garder en haleine du début à la fin. Si certains punchs sont prévisibles, d'autres m'ont totalement surprise... ce qui est plutôt rare ! L'auteur distille les informations au compte-goutte, on reste dans le flou pendant la majeure partie du livre. Même si c'est plutôt frustrant, j'ai bien apprécié devoir me creuser les méninges pour essayer de comprendre ce qui arrivait à Tavia.

Comme mentionné plus haut, c'est une romance fantastique (du moins, c'est ainsi que je classe ce livre) alors l'amour a une pace importante dans l'histoire. D'un côté, il y a Benson, l'ami drôle et décontracté dont Tavia est amoureuse. De l'autre côté, il y a Quinn, qui reste mystérieux tout au long du livre. À cause des sentiments ambiguë de Tavia et à cause du résumé qui annonce un triangle amoureux comme vous n'avez jamais vu ou quelque chose du genre, j'ai craint que l'auteur tombe dans la facilité d'une adolescente qui hésite entre le garçon qu'elle aime et son meilleur ami. Mais ce n'est pas le cas ! Là-dessus aussi l'auteur sort un peu des sentiers battus pour faire un triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un et qui m'a convaincue. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler: vous verrez bien. ;) Je finirai en disant que j'ai beaucoup aimé la relation entre Tavia et Benson et vu la fin, j'ai hâte de voir son évolution !

En bref, Créature terrestre est un livre assez addictif qui se lit rapidement. Ce n'est pas le meilleur livre du genre que j'ai lu, il manquait un petit quelque chose pour que j'accroche à 100%, mais il est différent et intéressant. La suite est déjà parue aux Éditions ADA et j'ai l'intention de la lire très bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire