mardi 15 décembre 2015


Lecture du moment 
               Chroniques sur mes dernières lectures

KEEP CALM AND LOVE ME de Catherine Kalengula
Couverture de Keep Calm and Love Me


Pour quoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu’il ne me quitte pour se fiancer avec ma sœur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m’a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d’écrire de la romance érotique alors que je n’y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d’être simple. Après tout, si on dit que l’herbe est plus verte ailleurs, c’est que ça doit sûrement être vrai, non ?

    J'ai beaucoup aimé ! Keep calm and love me m'a fait passer un bon moment de détente. Bien sûr, on sait tout de suite comment l’histoire va se terminer (comme toujours dans les romances), mais le plaisir est de découvrir la façon dont l’auteur va nous y amener. J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Lina, l'héroïne du roman. Elle est drôle, attachante et elle a du mordant. J'ai beaucoup aimé son côté rêveur et romantique et le fait qu'elle écrit des romans d'amour me l'a rendu encore plus sympathique parce que sa façon de penser et d’écrire rejoint beaucoup la mienne.
    Un autre personnage qui m'a charmé, c'est Swann ! Oui, encore un personnage masculin qui semble être le stéréotype même du mec dragueur profitant des atouts que la vie lui a donné.  Mais on découvre rapidement qu'il est plus que ça et que c’est plutôt la vision que Lena a de lui qui est faussé ! L'auteur lui a donné une vraie personnalité qu'on prend plaisir à découvrir en même temps que Lena, même si j'aurais voulu en apprendre encore plus sur lui. J’ai adoré qu’il soit un danseur, un artiste, qui tente de réaliser son rêve sans y arriver, mais sans jamais perdre espoir non plus. J’ai adoré la façon dont la relation entre Swann et Lela deux se développent, petit à petit, alors que de voisin pénible, Swan devient un ami, puis... peut-être un peu plus. Le tout est amené de façon réaliste et si lente qu’on se retrouve à attendre fébrilement le moment où ils vont enfin se rapprocher.      
    L'écriture de l'auteur est fluide et très visuel, même s'il n'y a pas de longues descriptions qui n'en finissent plus, on s'imagine très bien l'environnement de Lina, Londres en général, mais aussi son petit appartement, le jardin défraîchi où elle aime passer du temps et même le pub où elle travaille pendant un certain temps. Keep calm and love me m’a permis de faire un petit voyage à Londres… voyage que j’ai vraiment apprécié. Cette romance m'a fait sourire et m'a donné quelques papillons. Une belle découverte pour la fleur bleue que je suis.            
   

NOTE : Ce roman a été lu pour le Challenge Les filles de Mrs. Bennet sur Livraddict, pour la consigne du mois de décembre qui était: Lire un livre dans lequel le personnage féminin voit sa meilleure amie/sa soeur s'engager avec son ex ou un homme qu'elle avait rejeté.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgewbd2w8UYXGjCaima-kWIi6gt4TVtWgEVXyqYYz-7mB_nWJuZRgG6zXyacCslr_UJu3WpEEFxS3Rb3FAWGiuaJDsfJdhdnO17Sw5h1JSxaw1vaXrWaO3thirgwlxMgm__q-Wi-D3ffe1U/s320/Lesfillesdemrsbennet.png



Aucun commentaire:

Publier un commentaire