mercredi 17 juin 2015

Préparation de l'épisode 3-La vie des gens riches et célèbres

Comme l'indique le titre, je suis en pleine écriture et réécriture de l'épisode 3 de la Vie des gens riches et célèbres. Épisode qui avance beaucoup moins vite que je ne le voudrais... la faute à la fatigue de fin d'année. Vivement les vacances, j'en ai besoin je crois !
Mais je n'abandonne pas. Je fais un pas à la fois et si je ne veux pas prendre le risque de donner une date de publication pour l'instant, j'ai grand espoir de publier  avant le milieu du mois de juillet.
Je reviendrai dans quelques jours donner la date exacte de publication.
En attendant, pour vous faire patienter, je vous mets un petit extrait que je viens tout juste d'écrire :

"Je franchis la distance qui nous sépare en quelques pas. Je prends son visage entre mes paumes et l'oblige à me regarder, enfin, dans les yeux.
-Pourquoi ?Veux-tu essayer de me faire croire que tu ne ressens rien pour moi ?
Mes mains caressent son cou, ses épaules, puis descendent le long de ses bras. Elles refont le chemin inverse, revenant à leur point de départ, et je souris, satisfait de sentir la chair de poule sur sa peau.
-Je sais que tu es attirée par moi. J'irais même jusqu'à dire que tu es amoureuse.
-Non ! Arrête !
Bianca me repousse, les deux mains posées sur mon torse. Mon ventre se tord douloureusement devant ce rejet.
-Ça ne mènerait à rien, dit-elle en secouant la tête. Il est trop tard pour nous. Beaucoup trop tard.
-Je refuse de le croire.
Je prends sa main et la dépose sur ma poitrine, là où le rythme de mon cœur s'emballe.
-Tu le sens ? Il t'appelle. Il t'attend depuis trois ans. "

Je n'en mets pas plus ! Il faut bien garder un peu de suspens quand même. ;) Je reviens dans quelques jours vous poster ma première chronique coup de cœur... et vous donner une date, une couverture et un résumé de l'épisode 3.
à bientôt

5 commentaires:

  1. Arg, quel cruauté cet extrait! Hâte de pouvoir le lire! :D

    RépondreEffacer
  2. Bientôt bientôt ! j'avance à pas de tortue, mais au moins j'avance ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est le principal, mieux vaut la qualité que la quantité :)

      Effacer
  3. bien d'accord ! et même si je ne voulais pas laisser passer plus d'un mois entre les sorties de mes épisodes, je réalise que c'est peut-être irréaliste parce que ce qui devait être une correction devient une réécriture presque complète ! ;) ça va prendre plus de temps, mais je ne publierai pas avant d'être satisfaite

    RépondreEffacer