samedi 8 avril 2017

Lecture du moment 

Mini- chronique sur mes dernières lectures 

DEVIL CITY tome 2 LE VOLEUR D'ÂMES de Jana Oliver


ATTENTION ! SPOILER SUR LE TOME 1 !


Piégeur de démons : un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant c’est la carrière qu’a choisi Riley Blackthorne.
Après une féroce bataille contre des créatures surpuissantes, les rangs des piégeurs sont décimés. Même si ses collègues commencent enfin à la considérer comme leur égale, Riley est amère. Elle n’a pu empêcher la profanation de la tombe de son père. Les autorités la soupçonnent de tremper dans un trafic d’Eau bénite. Son petit ami vire mystique. Quant à Beck, la seule personne susceptible de l’aider, il persiste à se conduire comme un sombre crétin.
Riley est une survivante… et elle fera tout pour prouver au monde entier qu’elle n’est pas responsable des malheurs qui frappent Atlanta.


   J’avais vraiment hâte de retrouver les personnages de cette série. C’est donc avec impatience que j’ai commencé la lecture de ce deuxième tome… et je n’ai pas été déçue ! J’ai adoré ma lecture et ce, même si cette suite n’est pas tout à fait à la hauteur du premier tome. D’abord, le rythme est beaucoup plus lent, ce qui n’est quand même pas rare avec les deuxièmes tomes qui en sont souvent un de transition. Riley, Beck et les autres chasseurs doivent faire face aux conséquences des événements de la fin du précédent tome et la majeure partie du roman est consacrée à la quête de Riley qui essaie de retrouver son père. À ça et… à la romance. Oui, il y a une grande place pour les histoires d’amour de Riley dans Le voleur d’âme et si j’ai aimé l’évolution de la relation entre Riley et Beck (même si plus de moments entre eux n’auraient pas été de trop), j’ai détesté sa relation avec Ori. Leur histoire m’a paru fade et fausse. Ce qui est dommage parce que ce personnage, celui d’Ori, me semblait plein de potentiel. J’ai eu l’impression que Riley faisait un peu n’importe quoi, qu’elle se jetait dans tous les sens sans réfléchir. Elle agit comme une idiote pas de tête, une âme en mal d’amour. Bref, je ne l’ai vraiment pas aimé dans ce tome. Elle m’a semblé loin de la fille forte et déterminée du premier tome !
   Malgré cela, malgré ces défauts, j’ai adoré ma lecture ! J’ai adoré Beck ! Ah Beck ! Quel personnage intéressant, fascinant, charmant ! Oui, je peux dire que je suis sous son charme et chaque fois qu’il n’était plus là, j’avais hâte de le retrouver ! ;) J’aime aussi beaucoup Peter, le meilleur ami de Riley, qui prend un peu plus de place et qui amène un vent de légèreté dans le roman. Mais ce que j’ai le plus apprécié dans cette suite, c’est d’en découvrir d’avantage sur le monde dans lequel évolue Riley, d’en apprendre plus sur les sorcières, les nécromanciens, les anges et les démons.
    Le voleur d’âme n’est peut-être pas une suite à la hauteur de son prédécesseur, mais c’est un roman que j’ai suffisamment apprécié pour ne perdre aucun intérêt pour la série ! Intérêt si grand que je crois que je vais me procurer les deux derniers tomes en anglais parce que… je ne peux pas abandonner Beck et Riley maintenant !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire