dimanche 4 octobre 2015

Lecture du moment 
               Mini-chroniques sur mes dernières lectures




HANTÉE tome 1 LES OMBRES DE LA VILLE de Maureen Johnson

Couverture de Hantée, Tome 1 : Les Ombres de la Ville



A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don
ne fasse d'elle la prochaine victime...




Avez-vous déjà attendu si longtemps avant de lire un roman dans votre PAL que vous vous en êtes faites une idée totalement fausse ? C'est ce qui m'est arrivé avec Hantée... peut-être parce que ça couverture fait plutôt adulte, ou parce que je n'avais pas lu son résumé depuis que je me le suis achetée, mais j'étais certaine que cette histoire était un thriller fantastique pour adultes et je me suis retrouvée avec un fantastique jeunesse.
Ce livre partait donc avec un point en moins pour moi, mais malgré tout, il a réussi à me convaincre ! Ça a pris beaucoup de temps parce que j'ai trouvé le début très très long. On suit Rory qui essaie de s'adapter dans sa nouvelle vie, rien de très palpitant ! En plus, ses amis du pensionnat m'ont laissé totalement indifférente, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et la romance était de trop à mon goût. En bref, je m'ennuyais un peu : j'attendais avec impatience le moment où Rory allait découvrir son don.
Dès que ce moment arrive (après une centaine de page quand même), le roman change du tout au tout! On ne s'ennuie plus une seconde ! Il y a de l'action et du suspens à la pelle alors que Rory est embarquée dans une enquête qui la dépasse. En plus, elle doit apprendre à vivre avec sa nouvelle aptitude et le cacher du mieux qu'elle peut aux gens qu'elle aime. Aurora (dites Rory) est un personnage que j'ai beaucoup aimé, drôle, attachante et courageuse. J'ai adoré toutes ces petites anecdotes de son coin de pays. J'avais l'impression d'y être. J'ai déjà dit que ses nouveaux amis me laissaient de marbre, mais ça été tout autre chose avec les membres de l'équipe de l'Ombre qui m'ont charmé ! Ils sont si différents les uns des autres, mais ils forment un trio intéressant... et lorsque Rory se joint à eux, ils deviennent une équipe de choc ! J'ai hâte de les retrouver tous les quatre dans la suite qui sera sûrement meilleure encore.
En conclusion, un roman qui débute à pas de tortue, mais qui vaut la peine qu'on s'accroche ! 







2 commentaires:

  1. J'avais adoré ce roman, il faudrait que je trouve la suite !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi lire la suite... mais j'ai déjà tellement de livre dans ma PAL que ça va attendre un peu ! Si tu la lis avant moi, tu me donnerais ton avis ;)

      Effacer