samedi 24 octobre 2015

Lecture du moment
Série COUP DE COEUR

CHARLEY DAVIDSON
SEPT TOMBES ET PAS DE CORPS

Couverture de Charley Davidson, Tome 7 : Sept Tombes et Pas de Corps


NE PAS LIRE LE RÉSUMÉ SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 6 !! SPOILER !

Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : me tuer, moi, Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à mes heures, et rapporter mon cadavre à Satan. Mais j’ai d’autres chats à fouetter : comme mon père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges ou encore mon ex-meilleure amie qui me hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexes et mon fiancé qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale… Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne passe pas la meilleure semaine de ma vie.


   Ah ! Charley Davidson ! Quelle série exceptionnelle ! Un immense coup de Coeur pour moi et ce, depuis le tout premier tome ! Pour celles qui ne connaissent pas, Charley est LA série de bit-lit à lire. Si vous ne devez en choisir qu'une série de ce genre à lire pour le reste de votre vie, c'est elle.      Voici une petite lise exhaustive de pourquoi j'aime autant chaque tome de la série Charley Davidson, et ce septième tome en particulier :
1-Parce que Charley est une heroine exceptionnelle comme on en rencontre peu en littérature ! Elle a du caractère bien sûr, elle est courageuse, mais surtout, elle est drôle et même un peu déjantée. Lorsque vous entrez dans la tête de Charley, préparez-vous à rire aux éclats !
2-Parce que Reyes est un personnage masculin à se damner ! Au fil des tomes, il m'a bouleversé, il m'a fait vibrer, mais surtout, il m'a donné des bouffées de chaleur ! ;)
3-Parce que je me suis rarement autant attachée à des personnages secondaires, mais j'adore autant Charley que l'oncle Bob, Cookie, Garett (ah Garett, un de mes chouchous), Ange, Rocket... ils sont nombreux, mais ont tous leur personnalité et leur petite particularité qui font qu'on les aime. Oui, on les aime dès le premier tome, mais arrivée au septième, ils font presque partie de la famille et ils prennent une place presque aussi importante que Charley dans mon Coeur.
4-Parce que chaque tome déborde d'action, de mystère, d'enquête, de retournements de situation. En plus de suivre Charley dans ses enquêtes de détective privé, on en apprend petit à petit un peu plus sur Reyes, sur ses origines, ses pouvoirs et aussi, plus sur les pouvoirs de Charley, sur le rôle qu'elle a à jouer. L'auteur distille les informations au compte-goutte au fil des tomes, ce qui a un côté vraiment frustrant, mais aussi totalement addictif !
5-Parce que quand on commence la série, c'est comme une drogue: on ne peut plus arrêter ! J'ai lu les cinq premiers tomes en à peine plus d'un mois et maintenant, même si je dois attendre pour retrouver Charley, c'est toujours un tel plaisir que l'attente vaut la peine !

   Bon, maintenant que je vous ai convaincu que cette série est exceptionnelle, parlons de ce tome sept en particulier, en essayant de ne pas vous donnez de spoilier, question de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas commencé la série (honte à vous) ou qui ne sont pas encore arrivé à ce septième tome.
   Dans cette suite des aventures de Charley, plusieurs enquêtes se chevauchent. Charley enquête sur des disparitions mystérieuses, elle se fait engager pour exorciser une maison, un fantôme la contacte parce qu'on lui a volé son corps et en plus, son père semble avoir lui aussi mystérieusement disparu. Bref, Charley ne chôme pas ! Et Reyes non plus puisqu'il a décidé de la suivre partout où elle va, question d'assurer sa sécurité. Malgré l'évolution des derniers tomes, les choses entre eux ne sont pas toujours au beau fixe, surtout parce que Charley peut se montrer parfois un peu trop obstinée !
   En plus de tout ça, ils cherchent tous deux à en apprendre plus sur la prophétie et sur le rôle que Charley doit y jouer. D'ailleurs, j'aurais aimé que l'auteur s'éparpille un peu moins et se concentre sur la dite prophétie et sur les pouvoirs de Charley qui ne cesse de se développer. C'est un des seuls défaut du roman pour moi: à un moment, j'ai trouvé que c'était trop, qu'on s'éloignait trop de l'intrigue principal de la série. Dans les autres tomes, j'avais apprécié que les informations arrivent lentement, mais maintenant qu'on se retrouve en plein Coeur du problème, j'ai envie d'y rester et d'en apprendre plus.    
   Par contre, le dénouement de toutes ses enquêtes donne quelque chose à couper le souffle ! À la fin, les retournements de situation s'enchaînent si rapidement qu'on a aucun répit. Et là... bam ! Le livre est terminé et on doit attendre la suite. Oui, c'est frustrant mais comme je l'ai dit plus tôt, l'attente en vaut la peine !
En conclusion, un tome tout aussi bien que les autres ! Pas mon préféré de la série, mais qui confirme quand même encore et toujours mon coup de Coeur pour cette série géniale !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire