mercredi 15 février 2017

Lecture du moment 

Mini- chronique sur mes dernières lectures 

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE tome 4 PESTILENCE



ATTENTION ! NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE  TOME TROIS ! SPOILER !

La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.
Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque.
Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.


    Le dernier tome des Cavaliers de l’Apocalypse porte sur Pestilence, le méchant de l’histoire, celui qui commet des atrocités contre ses frères et sa sœur, et contre l’humanité, depuis le début de la série. Bien sûr, Pestilence a maintenant été détruit et c’est à son jumeau « gentil » que nous avons à faire : Respeh. Reseph, qui n’a plus aucun souvenir de sa vie d’avant et qui se retrouve dans la maison de Jillian, une inconnue au grand cœur qui l’a recueillie.  
   À mon avis, la romance de ce quatrième tome est la plus belle des 4 cavaliers. Et pourtant, j’avais aussi beaucoup aimé le premier tome, mais j’ai été totalement transporté par l’histoire de Reseph et Jillian. Ils m’ont fait vibrer, m’ont fait rire et m’ont fait rager ! Leur relation est belle, douce et complice, mais en même temps tellement passionnée et intense. Reseph est vraiment LE personnage masculin qui auquel je me suis le plus attachée. Il m’a touché, mais pas seulement dans sa relation avec Jillian… mais aussi celle qui a avec ses frères et sa sœur. Il m’a touché avec sa détresse, sa douleur, ses remords.
   Par contre, comme la guerre s’est terminée dans le troisième tome et que l’Apocalypse a été évitée, ce roman est beaucoup plus axé sur l’histoire d’amour que les autres livres de la série. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne se passe rien ! Il y a quand même un bon équilibre action/romance, mais qui penche plus vers la romance que l’action cette fois. Il y a aussi quelques révélations, dont une à laquelle je ne m’attendais pas du tout ! Et vu la fin, je suis comme beaucoup de lectrices : je voudrais une suite ! Parce que si l’histoire des Cavaliers semblent terminée (du moins jusqu’à l’Apocalypse biblique), celle de Reaver et Harverster est loin de l’être.
   En bref, les Cavaliers de l’Apocalypse est une série que j’ai beaucoup aimé, surtout à cause de son intrigue bien ficelée et de son monde recherché. Et ce dernier tome termine bien la saga. Même s’il est le roman le moins intense de la série niveau action, c’est aussi le plus touchant.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire