vendredi 4 septembre 2015

Love Story
Chroniques sur les romances bonnes ou moins bonnes que j'ai lues...
 
 
 
 
Et oui, je suis déjà de retour ! Cette fois pour vous parler d'une romance que je viens tout juste de terminer et que j'ai lu dans le cadre du défi Les filles de Mrs. Bennet, défi vraiment super posté sur le site Livraddict (allez y faire un tour pour ceux qui ne connaissent pas). Le principe est simple: un mois= une consigne ayant un lien avec Orgueil et préjugés. Pour le mois de septembre, la consigne était de lire un roman dans laquelle un homme débarque et chamboule tout dans la vie de l'héroïne.
 
 
J'ai choisi pour ce mois-ci All of you de Christina Lee, un livre qui me fait de l'œil depuis un bout de temps !
 
 
 
 
 
Et je dois dire que je n'ai pas regretté mon choix ! Si ce n'est pas un coup de cœur, ce roman a tout de même été une lecture plus qu'agréable, une romance qui a réussit à me faire vibrer. L'histoire entre Avery et Bennet, deux personnages si semblables et en même temps totalement opposés, est belle, sensuelle et vraie. S'ils ont un historique de vie qui se ressemble, ils ont des façons d'y réagir assez différentes. Elle, s'est promis de ne jamais se laisser aller à aimer pour se protéger et elle enchaîne donc les conquêtes. Lui, il s'est promis de ne pas prendre le sexe à la légère et de faire l'amour que lorsqu'il serait amoureux. Elle veut l'attirer dans son lit, mais lui veut beaucoup plus que ça ! Leur relation semble vouée à l'échec et pourtant... c'est loin d'être le cas. Ils vont apprendre à se connaître, à devenir amis, tout en luttant (parfois avec succès et parfois non) contre l'attirance explosive entre eux.
 
Une attirance qui donne des bouffées de chaleur et des papillons dans le ventre, je dois l'avouer ! L'auteur a réussit à me faire croire à cette histoire d'amour, elle a réussit à me faire croire aux sentiments d'Avery et de Bennet. Parce qu'on les ressent, on les vit avec eux. Oui, même si le roman n'est que du point de vue d'Avery, le désir et l'amour de Bennet sont omniprésents dans chaque mot échangés, dans chaque moment qu'ils passent ensemble.
 
C'est la grande force de ce roman... ça et le personnage de Bennet qui est parfait ! Gentil, sérieux mais drôle, attachant, prévenant. Même si son choix de rester vierge est surprenant, on le comprend et le respecte pour ça. Avery est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé, forte, indépendante, qui essaie de cacher sa vulnérabilité derrière une façade sans y parvenir totalement.
 
Le livre n'est pas parfait, il y a parfois des airs de déjà-vu (comme dans pas mal toutes les romances) et surtout, on est un peu trop en huis clos entre Avery et Bennet. Si bien que je ne me suis attachée à aucun personnage secondaire hormis madame Jackson. Les sentiments arrivent peut-être aussi un peu trop rapidement, mais comme je crois au coup de foudre, ce n'est pas trop grave !   
 
En bref, comme vous voyez, ce ne sont que des petites faiblesses. Pas de quoi vous empêcher de lire ce roman qui va sûrement réussir à vous faire vibrer vous aussi ! :)
 
 
 
Ce roman a été lu dans le cadre du défi
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire