jeudi 21 janvier 2016

Lecture du moment  
               Chroniques sur mes dernières lectures

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE TOME 2 FAMINE DE LARISSA IONE

 Couverture : Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine

La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre.

L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terrifiée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commis des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.

NE PAS LIRE MON AVIS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 SPOILIER 

    J’ai découvert Larissa Ione et son univers peuplé de démons de toutes sortes il y a seulement quelques mois, et je dois dire que j’adore le monde qu’elle a crée. Il est riche, complexe, et même si au début du premier tome, j’ai été un peu déroutée, maintenant que je me suis familiarisée avec ce monde, je n’ai plus envie d’en sortir. Ça été un grand plaisir pour moi de retrouver les Cavaliers et les membres de l’Aegis, qui se retrouvent confrontés au début de l’Apocalypse depuis que Reseph est devenu Pestilence ! Et il faut dire que leur frère est aussi rusé et méchant qu’il était drôle et joyeux avant. Ce tome est donc marqué par les catastrophes, les batailles et les retournements de situation ! Tout va très vite, et les pages défilent au même rythme alors qu’il est difficile de lâcher le roman avant la fin.

    Mais bien sûr, cette série, ce n’est pas que de l’action : c’est avant tout de la romance et de la sensualité. Cette fois, l’histoire est axée sur Limos, la seule Cavalière, et Arik, un Aegis. Si j’ai bien aimé Arik, il a une telle force de caractère et une telle… noblesse d’âme (je ne vois pas comment l’exprimer autrement) qu’on ne peut que l’aimer, j’ai eu plus de mal avec Limos. À plusieurs moments, j’ai eu envie de hurler de rage contre elle. Elle prend mauvaise décision sur mauvaise décision, se fichant des conséquences, ne pensant qu’à se protéger de la colère de ses frères. C’est vraiment… frustrant ! Mais mon énervement ne m’a pas empêcher d’apprécier leur histoire à Arik et elle, même s’ils n’ont pas réussi à détrôner Cara et Adès (le couple du 1) qui restent mon couple préféré jusqu’à maintenant. En fait, je dirais même qu’Arik et Limos arrivent en troisième parce que le début d’histoire de Thanatos et Regan m’a déjà convaincue (en même temps, c’est de Thanatos qu’on parle… le Cavalier qui me fascine le plus depuis le début du tome 1).

     En bref, un deuxième tome un peu moins bon que le premier, surtout à cause du protagoniste féminin que je n’ai pas su apprécier, mais qui allie encore une fois à merveille action et amour. 

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire