dimanche 24 janvier 2016

Lecture du moment  
               Chroniques sur mes dernières lectures


BRÛLURE DE GLACE tome 1 TENTATION INTERDIE d'Emmanuelle Nachin
Couverture de Brûlure de glace, tome 1 : Tentation interdite

Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l'éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d'une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l'un vers l'autre. Une tentation interdite ! De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais...



Une lecture toute en demi-teinte pour moi ! Avec peut-être un peu plus de négatifs que de positifs malheureusement. Pourtant, l’auteure avait tout pour faire une bonne histoire puisque dès le début, j’ai adoré le monde qu’elle a créé. Le peuple des Anges noirs et des Ayurvies m’ont conquis dès les premières pages et j’ai aimé tous les passages où l’on en découvrait un peu plus sur leur passé. Et, un autre point très positif, je n’avais pas l’impression de lire une énième histoire de vampires parce que l’auteur réussit à se démarquer des autres.
Oui, à la lecture des premiers chapitres, j’étais certaine que j’allais adorer ce roman, mais l’histoire ne démarre jamais ! Alors qu’il y avait matière à faire un roman plein de mystère, de suspens, d’action, il ne se passe rien ! Et les petits éléments intriguant (comme le passé d’Aidan) parsemés ici et là dans le récit ne sont que survolés. J’aurais aimé qu’on s’y attarde, que les personnages enquêtent, qu’ils se posent plus de questions pour créer un climat de tension. Mais rien du tout, jusqu’à 30 pages avant la fin, on est à 100% axé sur la romance. Une romance que j’ai trouvée, la plupart du temps, beaucoup trop mièvre à mon goût. Avec une Nora qui n’arrête pas de penser à quel point Aidan est beau, et qu’elle se perd dans son regard et blablabla… et quand on est du point de vu d’Aidan, c’est à peine mieux ! Bon, pour redonner à l’auteure ce qui lui revient, il faut quand même dire que quelques passages ont réussi à déclencher de petits papillons, mais ils étaient trop rares.
Je sais qu’un deuxième tome est prévu, mais je ne sais pas encore si je le lirai. Je dois avouer que je brûle d’en savoir plus sur le passé d’Aidan et aussi, d’en découvrir plus sur les deux peuples du récit et sur le pourquoi ils craignent réellement une histoire d’amour entre Ange noir et Ayurvies  (parce que j’ai l’impression qu’il y a plus que ce qu’on en dit dans ce premier tome) mais est-ce que c’est suffisant pour me convaincre de continuer la série ? Peut-être parce que j’ai envie de voir si ce deuxième tome sera meilleur, mais peut-être pas parce que je n’ai pas envie de m’ennuyer pendant 300 pages si ce n’est pas le cas. À suivre donc…

Note: Ce roman a été lu dans le cadre de plusieurs challenges sur Livraddict
http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg



Aucun commentaire:

Publier un commentaire