mercredi 25 mai 2016

Lecture du moment 
 Mini-chroniques sur mes dernières lectures  


HANTÉE tome 2 UN MAL SOUTERRAIN de Maureen Johnson

Couverture Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

ATTENTION SPOILER SUR LE TOME 1 !

Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, est chargée de contrôler ceux qui sèment le chaos. Constituée d’agents ayant frôlé la mort, elle est à jamais liée à l’au-delà. Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’oeuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer.


   Quel plaisir de retrouver Rory et le monde dans lequel elle évolue ! C’est un personnage vraiment unique, rafraîchissant et attachant. J’adore sa manie de raconter toutes sortes d’anecdotes à n’importe quel moment… ça met une touche de légèreté dans le roman qui sinon serait plutôt sombre puisqu’on retrouve une Rory qui a de la difficulté à reprendre sa vie après avoir affronté la mort de très près. Elle veut que tout redevienne comme avant cette histoire de Jack L’Éventreur, mais d’un autre côté, elle sait que c’est impossible et elle a envie de faire partie de l’équipe des Ombres parce qu’ils sont les seuls qui peuvent la comprendre.
    Je dois avouer que j’avais de grandes attentes vis-à-vis ce tome, attentes qui n’ont pas été satisfaites. Parce que justement, je m’attendais à ce que Rory intègre l’équipe, qu’elle mène des enquêtes avec eux, surtout que les meurtres mystérieux s’accumulent. Je voulais, maintenant que les bases de l’histoire ont été introduites dans le tome 1, que l’intrigue soit plus présente et plus soutenue. Ce n’est pas le cas : l’intrigue traîne en longueur et c’est dommage parce qu’il y avait là matière à faire un roman intense et passionnant, mais chaque fois que je pensais que l’histoire prenait enfin son envol, tout retombait après quelques pages. Et comme pour le premier tome, suivre la vie de Rory dans son école (sa romance avec Jérôme, ses difficultés à l’école, son éloignement avec ses amies) m’a ennuyé au point où j’ai eu envie d’abandonner ma lecture plusieurs fois.    
    Heureusement que Rory est un personnage vraiment intéressant et que les membres de la brigade des Ombres, Stephen tout particulièrement, font plusieurs apparitions. Ce sont eux qui m’ont donné envie de continuer à lire… jusqu’à ce que j’arrive dans le dernier tiers du roman, où l’histoire prend enfin son envol pour donner une finale qui rehausse le niveau du roman. Une finale à couper le souffle qui donne une envie irrésistible de lire la suite… suite qui n’est disponible nulle part ! Je vais donc devoir attendre, en espérant que le troisième tome paraîtra en français. En espérant aussi que cette fois, l’histoire décollera dès les premières pages et que l’auteur ne perdra pas trop de temps à nous détailler la vie scolaire de Rory mais qu’elle se concentrera sur ce qui est vraiment intéressant : les enquêtes et les fantômes !

http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpghttp://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625oie-8

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise cette suite !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. attends que le tome 3 soit sorti... ça va être moins frustrant ;)

      Effacer