mercredi 2 novembre 2016

Lecture du moment  
Mini- chroniques sur mes dernières lectures


NUITS D'ENFER AU PARADIS

Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?


Un roman qui regroupe cinq nouvelles fantastiques, assez inégales, il est donc quasi impossible d’en faire une seule chronique parce que j’ai aimé certaines nouvelles alors que d’autres m’ont déplu ! Ça très mal commencé je dois l’avouer avec l’histoire écrite par Stephanie Meyer qui, à mon avis, est la plus faible du lot. Il ne se passe rien d’intéressant et je n’ai pas trop compris où l’auteur voulait en venir. En plus, c’était mal écrit et on restait trop en surface pour trouver un intérêt aux personnages. En bref, vraiment rien de bon à dire pour cette nouvelle. Heureusement, les choses s’améliorent avec les deux nouvelles suivantes que j’ai trouvées plus captivantes. Mais les deux dernières sont mes deux coups de cœur ! Des personnages attachants et intéressants, une intrigue qui tient la route malgré le peu de pages, une fin qui donne envie qu’il y ait une suite… je tire mon chapeau aux auteurs de ces deux nouvelles parce que ce n’est pas évident de donner une telle qualité en si peu de pages ! Par contre, Madison Avery et l’Ange des Ténèbres se terminent comme si ce n’était pas vraiment une fin, après que rien n’ait été résolu, ce qui me fait me demander s’il n’y a pas effectivement une suite publiée quelque part, peut-être dans un autre recueil de nouvelles.    
En bref, Nuits d’enfer au paradis n’est pas un roman transcendant. Il ne vous jettera pas à terre et vous n’en garderez pas un souvenir mémorable. Mais c’est un livre qui se lit vite et bien, avec lequel on passe un assez bon moment, parfait lorsqu’on a pas envie de se lancer dans un « vrai » roman.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire