mercredi 7 septembre 2016

Lecture du moment  
 Chroniques sur mes dernières lectures


PLUS PRÈS DE MOI tome 1 ENFIÈVRE-MOI de A.L. Jackson



Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme. Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé. Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?


   Le résumé laissé présager un roman centré sur l’érotisme et la sensualité, mais ce n’est pas du tout le cas ! J’ai été agréablement surprise par cette romance toute en émotions. Moi qui aies souvent de la difficulté avec le genre New Adult qui n’arrive souvent pas à me faire ressentir quoi que ce soit, ça été tout le contraire ici. Je suis passée par toute la palette des émotions. L’auteur nous plonge dans son histoire, elle nous révèle ces deux personnages et elle arrive à nous faire ressentir tout ce qu’ils ressentent eux-mêmes.
   Il y a bien sûr de la passion et du désir et ce, dès les premiers instants où Ali apparaît devant Jared, mais il y a bien plus que ça. On ressent aussi de la tendresse, de la joie, de la tristesse et de la culpabilité aussi… surtout de la part de Jared.  C’est un personnage qui m’a extrêmement touché. Certaines lectrices ont trouvé que ses remords prenaient trop de place dans l’histoire alors que pour moi, c’est justement le centre du récit. C’est ce qui le rend si spécial et émouvant. Le passé de Jared définit presque chacune de ses actions… presque parce qu’on réussit à voir celui qu’il est en-dessous de toute cette tristesse. Ali entrevoit parfois (et donc nous aussi) le Jared taquin et rieur qu’elle connaissait et aimait lorsqu’elle était enfant. Et je dois dire que j’ai aimé ces deux parties de sa personnalité : l’homme taciturne et le gamin joyeux. Ensemble, ils forment un tout complexe et attachant. Quant à Ali, il est impossible de ne pas l’apprécier. Elle accepte Jared comme il est, elle est douce et attentive avec lui. Elle l’aide à passer à travers les épreuves. Son amour pour lui est fort et inébranlable et ce, depuis des années.
   Ensemble, ils sont touchants. J’irais même jusqu’à dire bouleversants. Ils m’ont fait rire et pleurer. Ils m’ont fait frissonner, et ont envoyé des centaines de petits papillons dans mon ventre. Comme Ali, j’attendais avec impatience qu’ils se rapprochent… plus… toujours un peu plus. Chaque moment qu’ils passent seuls tous les deux donnent l’impression d’être un oasis dans le désert. Ils sont faits l’un pour l’autre, on ne peut en douter.

    Vous l’avez compris maintenant je crois, Plus près de moi est un petit coup de cœur. Impossible de ne pas être emportée par cette histoire de retrouvailles, de secondes chances et surtout de pardon et d’espoir. J’ai adoré et j’ai déjà hâte de retrouver Ali et Jared dans le deuxième tome.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire