mercredi 2 mars 2016

Lecture du moment  
             Mini-chroniques sur mes dernières lectures

THE HOLLOW TOME 3 HIDDEN de Jessica Verday  


Couverture de The Hollow, Tome 3 : Hidden

ATTENTION SPOILER SUR LES DEUX PREMIERS TOMES

"Je m'appelle Abbey et je suis amoureuse d'un fantôme.
Toutes les envies ont un prix mais je crains que le sacrifice qui m'est demandé ne soit au-dessus de mes forces..."

Abbey et Caspian sont liés l'un à l'autre par l'histoire de Sleepy Hollow. Malheureusement, certains en ont décidé autrement.
Alors que la date très attendue du 1er novembre approche, Abbey est confrontée à un dilemme de taille : entre son amour pour Caspian et sa propre vie, elle devra choisir.

Si elle s'y refuse, les conséquences seront fatales...


    Le meilleur tome des trois, il termine très bien une série qui m’avait laissé plutôt dubitative au début. Ne vous attendez cependant pas à une explosion d’action ! L’auteur ne change pas sa recette du tout au tout parce que c’est le dernier tome : elle reste tout en douceur, et le centre de l’histoire est encore l’histoire d’amour entre Caspian et Abbey. Et j’ai aimé ça ainsi parce que je me suis beaucoup attachée à ce couple, j’ai suivi leur aventure avec plaisir, mais aussi espoir et angoisse. Angoisse parce que même si on se doute de comment ça va se terminer, on ne peut s’empêcher de craindre qu’ils ne soient séparés. Et espoir parce qu’on souhaite de tout cœur qu’ils puissent être ensemble… ou simplement qu’ils puissent se toucher ! Oh ! Comme je l’ai attendu cette date du 1er novembre ! Je crois que j’étais aussi impatiente qu’Abbey. Lorsque des personnages réussissent à vous faire ressentir ça, c’est que l’auteur a bien réussi son coup !
    Quant à l’intrigue, s’il n’y a pas un déluge d’action, elle est tout de même assez prenante. Dès le début, on sent bien la menace qui pèse sur Abbey. La tension devient de plus en plus grande parce que Vincent semble être partout, menace invisible qui devient encore plus frustrante parce qu’elle ne se manifeste pas alors qu’on sait qu’elle va le faire à un moment ou à un autre.  Comme si ce n’était pas assez, Caspian semble dépérir sans qu’on sache pourquoi et Abbey n’a jamais été aussi près de le perdre. Oh ! Et bien sûr, j’oubliais qu’elle doit décider si elle veut continuer à vivre, ou mourir pour passer l’éternité avec Caspian. Choix difficile à faire tout de même de renoncer à la vie par amour lorsqu’on a que 17 ans et Abbey n’est pas certaine de vouloir dire adieu à ses parents, ses amis et son projet de boutique.
    En bref, Hidden est un dernier tome que j’ai trouvé bien plus prenant que les autres, Hollow une série qui mérite qu’on s’accroche malgré un premier tome moins passionnant.

oie-8http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire