lundi 4 avril 2016

Lecture du moment  
             Mini-chroniques sur mes dernières lectures


LE NOIR LUI VA SI BIEN de Kelly Keaton

Couverture de Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien

Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle: elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu’elle découvre une lettre laissée par sa mère – décédée quand elle était petite, elle sait qu’il est temps de découvrir sa réelle identité: sa mère évoque une malédiction famililale et lui ordonne de fuir… Sa seule piste: la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches te les plus puissantes de la ville.

Dont aucune n’est humaine…




    Un roman à la mythologie riche et intéressante, un univers fascinant et une ambiance bien particulière digne de ce qu’on raconte sur la Nouvelle-Orléans. J’ai beaucoup aimé Le noir lui va si bien et si j’ai une chose à reprocher au livre, c’est qu’il est trop court ! J’aurais voulu que l’histoire soit plus longue et plus approfondie pour qu’on ait le temps de s’imprégner de l’atmosphère, pour qu’on puisse apprendre à mieux connaître les personnages secondaires qui entourent Ari.
    Tout va donc un peu trop vite à mon goût dans le récit, mais en même temps, ça donne un côté très addictif au roman. Une fois commencé, on le dévore rapidement jusqu’à la toute fin. Dans cette histoire, on retrouve plusieurs éléments combinés qui donne un mélange explosif : un passé mystérieux, des batailles, des enlèvements, des révélations (bien qu’un peu prévisible), des pouvoirs insoupçonnés, des créatures surnaturelles, agrémenté d’un soupçon de mythologie grecque… bref, tout pour en faire une lecture vraiment prenante !  En plus de ça, on a une héroïne forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est bien décidée à découvrir la vérité sur ses origines, peu importe les conséquences. Je me suis rapidement attachée à Ari qui est un personnage qui m’a touché autant qu’elle m’a fait sourire. Quant aux autres personnages qui l’entourent, il y en a de toutes les sortes. Et même s’ils restent assez en retrait, sauf peut-être Sebastien, ils sont tous différents et attachants à leur façon. Ensemble, ils forment une équipe qu’on a envie de suivre plus longtemps.  
    En bref, Le noir lui va si bien est un roman passionnant, trop rapide et pas assez approfondi, mais c’est un premier tome qui donne envie de lire la suite sans tarder !

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

oie-8

Aucun commentaire:

Publier un commentaire