mercredi 19 octobre 2016

Lecture du moment  
Chroniques sur mes dernières lectures


ROCK MY WORLD de Tennessee Halloway





Quinn et Clayton Williams sont d'anciens enfants-stars musiciens. Aujourd'hui, ils ont tous les deux la trentaine et continuent leur carrière à l'abri des regards indiscrets.
Aileen Spencer vient tout juste de terminer une tournée épuisante. Motivée par sa passion pour l'art des Williams, elle a réussi à percer grâce à Internet et vit désormais de son amour pour la musique.
Quand les chemins de ces trois personnes se croisent, rien ne laisse prévoir que leur vie va changer. Il suffit d'un rien, d'une étincelle pour déclencher un feu d'artifice...


Merci à Livraddict et à l'auteur pour ce partenariat !


Rock my world est un roman qui sort de ce que j’ai l’habitude de lire et surtout, qui est très différent de ce à quoi je m’attendais. Ce qui n’est pas un mal : au contraire, j’aime bien être surprise ! Par contre, je dois avouer que le début a été difficile pour moi. Je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire, je me demandais sans cesse « mais où l’auteur veut-elle en venir avec tout ça ? » Et puis à un moment, j’ai arrêté de me poser des questions et je me suis simplement laisser porter par les personnages, par le récit. C’est à partir de là que j’ai pu vraiment apprécier Rock my world, qui est une histoire sans rebondissement, mais qui fait vraiment du bien au cœur ! On entre dans la vie de trois personnes et de leur famille, à un moment primordial de leurs existences, et on vit avec eux les hauts et les bas de leur quotidien. Mais avant tout, on vit l’évolution de la relation qu’ils ont les uns avec les autres, et c’est ce que j’ai trouvé le plus beau, le plus intéressant. Certains instants nous livrent des vérités touchantes, qui font réfléchir. D’autres nous font simplement sourire. Et il y a toujours ce rapport avec la musique qui rythme le roman.
Au niveau des personnages, Clayton est mon chouchou. Je suis tombée sous son charme et… oui je dois l’avouer, j’aurais voulu qu’on s’attarde encore plus à lui, à ses failles et à ses murailles qu’il a construit autour de ses émotions. Sa sœur, Quinn, est supposée être l’un des trois personnages principaux, mais je l’ai trouvé plus effacée malgré une personnalité exubérante ( un peu stéréotypée) et assez attachante. Mais ces points de vue sont très peu nombreux et arrivent tard dans le récit. Ce qui m’a donné l’impression qu’elle était moins importante (ce qui est peut-être voulu… ou non. Je n’en ai franchement aucune idée !).  
Ces deux personnages, musiciens depuis l’enfance, vont rencontrer Aileen dans des circonstances un peu étranges (j’ai plus ou moins cru aux raisons qui les poussent à s’inscrire à l’école) et tout de suite, le lien va se créer entre Quin et Aileen.  C’est malheureusement un personnage que j’ai trouvé un peu trop lisse, trop parfaite pour que ces points de vue me captivent à 100%. Et ça m’a beaucoup agacé que tout le monde se pâme d’adoration devant elle. En fait, tous ces bons sentiments qui ressortent presque à toutes les pages m’ont agacée : j’avais l’impression d’être dans le monde parfait où tout le monde est beau et gentil et formidablement doué !
Il reste que malgré de plusieurs petits défauts, Rock my world est une lecture agréable, parfaite pour lire bien au chaud sous la couette avec une bonne tasse de chocolat chad. En bref, une lecture qui nous fait nous sentir bien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire