mercredi 12 octobre 2016


Lecture du moment  
Mini- chroniques sur mes dernières lectures


LA QUÊTE D'EWILAN tome 3 L'ÎLE DU DESTIN de Pierre Bottero


ATTENTION SPOILER SUR LE TOME 1 ET  2 !

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. A leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?


J'ai lu les deux premiers tomes de cette série il y a un long moment maintenant et je dois avouer que je ne me souvenais plus vraiment du récit. Je me rappelais par contre que je n'avais pas partagé l'engouement général pour cette série. Et bien ce troisième tome m'a fait changer d'avis! Ça été une belle surprise pour moi: j'ai trouvé le roman passionnant et rafraîchissant. Et les personnages sont tellement attachants ! Bon, pour être honnête, j’ai un peu de mal avec Camille (alias Ewilan) que je trouve souvent égoïste et hautaine. Mais heureusement, ses compagnons compensent largement !  
J’adore l’humour de Bjorn, le courage d’Edwin, la force d’Ellana, le calme de Maniel, l’humour et la loyauté de Salim. Mais ce que je préfère, ce sont les relations qui se sont tissés entre les mêmes de cette équipe. On sent toute l’affection qu’ils ressentent les uns pour les autres. Ils sont prêts à tout ou presque pour s’aider et se protéger. En plus, on a le droit à deux belles romances (quoi que pas assez présentes à mon goût) et à des échanges plein d’humour, particulièrement entre Salim et Bjorn. Autant dire que j'ai passé un moment plus qu'agréable en compagnie de tous ses personnages !
Au niveau de l’intrigue, l'action s'enchaîne: batailles, rebondissements, révélations...  le tout dans une ambiance légère et agréable. Même si souvent les solutions arrivent trop facilement, le roman reste entraînant et j’irais même jusqu’à dire addictif ! Ce dernier tome m'a convaincu que je devais absolument lire les autres séries de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire