vendredi 18 mars 2016


Lecture du moment  
             Chroniques sur mes dernières lectures



LE JOYAU tome 2 LA ROSE BLANCHE d'Amy Ewing

Couverture de Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche


ATTENTION SPOILER SUR LE TOME 1

QU'ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?

LE JOYAU, HAUT LIEU ET CŒUR DE LA CITE SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécuter.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...


    La première chose qui me soit passée en tête quand j’ai terminé La rose blanche, c’est : pas déjà? C’est impossible qu’il soit déjà terminé ! Les pages ont défilé à une telle vitesse que je n’ai pas vu arriver la fin avant d’y être ! J’ai vraiment adoré ce deuxième tome, encore plus que le premier qui avait un peu été gâché par la romance entre Violet et Ash. Maintenant que leur histoire a été mis en place, maintenant que j’ai commencé à m’attacher à leur couple, la romance a été bien plus agréable… même si elle n’occupe qu’une toute petite place (ce qui m’a surpris vu que le tome 1 y consacrait beaucoup du récit).
    Ça ne m’a pas dérangée, loin de là même, parce que le récit est entraînant, enlevant. Dès le départ, j’ai de nouveau été prise au piège de ce monde créé par l’auteur, j’ai suivi la fuite de Violet  et de ses amis avec angoisse et espoir, me demandant ce qu’il allait trouver au bout de leur chemin. Dans ce tome, l’action est concentrée dans la première moitié du roman, pendant la fuite, et après tout retombe un peu mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Il y a beaucoup de révélations, on en apprend plus sur les pouvoirs des mères porteuses et sur l’histoire du monde dans lequel Violet évolue. Et enfin, Violet réalise qu’avec ses pouvoirs, elle peut être plus forte que la royauté ! Ses amis et elle décident de se battre… à la mesure de leur moyen bien sûr qui ne sont peut-être pas aussi grands que ce que l’on voudrait mais j’ai l’impression que l’auteur a réservé la partie « révolution » pour le troisième tome (comme c’est souvent le cas dans les dystopies ;))
    Concernant les personnages, ils évoluent beaucoup dans ce tome. Violet, en découvrant ses origines, prend de l’assurance et trouve la détermination de se battre, mais ce sont Garnet et Raven qui m’ont plu le plus dans ce tome. Raven, brisée, doit lutter sans cesse pour simplement rester elle-même et Garnet est drôle et touchant dans son désir de faire enfin parti d’un groupe, de trouver sa place. Je dois dire que même Ash m’a bouleversée, quand on découvre son passé et ce qu’être un compagnon veut vraiment dire, j’ai été horrifiée et j’ai réussi à mieux cernée ce personnage. Les personnages prennent
    En bref, j’ai eu un petit coup de cœur pour ce deuxième tome, qui aurait pu être un gros s’il y avait eu juste un peu plus d’action. Mais la Rose Blanche s’est révélée un roman passionnant et addictif. J’ai très hâte d’avoir le troisième livre en main !  

oie-8http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire