vendredi 25 mars 2016

Lecture du moment  
             Mini-chroniques sur mes dernières lectures

THE WEDDING PLANNER de Siobhan Gabrielly


Couverture The wedding Planner

Lui : Jeremy LE wedding planer celui dont tout le monde, celui que tout le monde s arrache

Elle : c est la nouvelle étoile montante de la mode, elle doit relever son plus grand défi : créer la robe de mariée du mariage le plus en vue du moment.

Tous les opposent mais leur métier va les réunir pour un projet commun…

    The wedding planer est une romance légère et sympathique qui a amené un sourire sur mes lèvres… mais qui malheureusement est beaucoup trop courte. Moi qui aime les romances torturées, moi qui préfère que les couples mettent des pages et des pages avant d’être ensemble, moi qui aime lorsqu’on sent la tension monter petit à petit entre les deux personnages principaux, on peut dire que je n’ai pas été gâtée parce qu’ici, tout ce fait très rapidement.
    Après quelques chapitres, nos deux amoureux sont déjà en train de faire des galipettes ! Tout va très vite, le rapprochement mais aussi les difficultés qui apparaissent dès le début de la relation… et qui trouvent leur solution tout aussi rapidement. C’est dommage parce que l’histoire a beaucoup de potentiel, mais j’aime que l’auteur prenne le temps de bien mettre les choses en place.
   Bon, maintenant que j’ai parlé du gros point négatif, passons à ce que j’ai apprécié ! Les deux personnages principaux, Jérémy et Camille, sont tous les deux très attachants. Oui, j’ai eu quelques doutes à la première apparition de Jérémy parce qu’il faut dire qu’il a tout du beau salaud… mais malgré ça, (ou peut-être grâce à ça, parce qu’il cache un cœur sous ses airs de séducteur) j’ai fini par apprécier ses points de vue encore plus que ceux de Camille. Mais tous les deux sont des personnages déterminés, doués dans ce qu’ils font et ils ont beaucoup d’humour. Et surtout, ils vont parfaitement ensemble ! J’ai bien aimé le fait qu’au début du roman, ils jouent tous les deux la comédie, cachant au monde qui ils sont vraiment. Le récit se concentre beaucoup sur cet aspect, qui amène quelques difficultés, et j’ai apprécié.
    En bref, l’histoire est fraîche et pleine d’humour, avec des scènes sensuelles bien écrites et des personnages attachants. Si le roman avait été plus long et plus détaillé, il aurait pu se trouver une petite place dans mes coups de cœur romance.


MERCI À LIVRADDICT, AUX ÉDITIONS ERATO ET À L'AUTEUR POUR CE PARTENARIAT !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire