mercredi 9 mars 2016

Lecture du moment  
             Mini-chroniques sur mes dernières lectures

ONIRIA tome 1 LE ROYAUME DES RÊVES de B.F. Parry

Couverture de Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves

Il existe un monde dont personne ne soupçonne l'existence.
Un pays où chacun de nous se rend pourtant chaque nuit.
Un univers où tout est possible.
Oniria, le royaume des rêves.
Seul un Envoyé venu du monde des humains peut sauver Oniria des troubles qui le menacent.
Il s'appelle Eliott. Et il a douze ans.


    Quand j’ai commencé ce roman, je ne m’attendais pas à aimer autant ! Je n’avais pas eu de coup de coup de cœur pour les lectures « jeunesse » (destiné plutôt à des 9-12 ans) depuis la série Gregor de Suzanne Collins que j’ai lu il y a 2 ans maintenant. Mais Oniria est mon nouveau coup de cœur dans cette catégorie ! Très rapidement, dès le premier aperçu du monde d’Oniria, j’ai été conquise par cet univers des rêves où tout est possible, mais rien n’est permanent. Cela donne un résultat fascinant et aussi amusant qu’effrayant.
    Elliot est un personnage auquel on ne peut que s’attacher ! Il affronte des situations difficiles dans sa vie et je dois dire que sa détresse, sa solitude et son envie de sauver son père) en étant persuadé que cela règlera tous ses problèmes) m’ont touchés coeur. Je l’ai trouvé suffisamment « enfantin » pour être réaliste, mais assez mature pour ne pas rendre ma lecture ennuyante. C’est aussi un garçon vraiment courageux et même s’il a quelques fois envie d’abandonner, il réussit toujours à continuer sa quête pour sauver son père. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages de Farjo, qui amène un peu de folie à l’ensemble, et Katia, qui est la fille forte et pas très aimable à qui on finit tout de même pas s’attacher !
    J’ai adoré vivre cette aventure avec eux. J’ai adoré suivre Elliot qui essaie par tous les moyens de trouver le marchand de sable, mais qui rencontre toujours des épreuves imprévues en chemin. Des épreuves bien souvent dangereuses.  Un roman à lire pour tous ceux qui sont fans de série jeunesse et qui ont envie d’une lecture facile et sans prise de tête ! J’ai bien envie de me procurer tout de suite le deuxième tome…
http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg
oie-8http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire