mardi 22 mars 2016

Lecture du moment  
             Mini-chroniques sur mes dernières lectures



ANIMALE tome 1 LA MALÉDICTION DE BOUCLE D'OR

Couverture de Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'Or


Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au cœur d’une forêt profonde. Pourquoi les sœurs l’obligent-elles à couvrir ses cheveux d’or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ?
Alors qu’elle s’enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.
Une héroïne inoubliable, une traque haletante, un amour fou.



   Une ambiance sombre, une histoire envoûtante : je suis tombée sous le charme de ce conte revisité ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce roman, une réécriture de boucle d’or, ce n’est pas commun et je ne voyais pas comment l’auteur allait utiliser ce conte pour monter une intrigue digne de ce nom, mais il y arrive de main de maître !
   On devine la plupart des éléments clés de l’intrigue dès le début, mais ce ne m’a pas gâché du tout le plaisir de cette lecture ! Au contraire, j’ai adoré suivre Blonde alors qu’elle se lance à la recherche de son passé et de ses origines. On découvre en même temps qu’elle l’histoire de Gabrielle, la véritable Boucle d’or, petit à petit au cours du récit et comme Blonde, j’avais toujours envie d’en savoir plus, de lever le voile sur ce mystère.
   Je me suis rapidement attachée à Blonde, une héroïne intelligente et forte, et à Gaspard que j’ai trouvé sympathique même s’il reste un personnage plutôt flou jusqu’à la dernière partie qui se déroule de son point de vue. C’est la partie qui m’a le moins plu, pas parce qu’elle est du point de vu de Gaspard, mais parce que l’auteur s’éparpille alors entre plusieurs personnages secondaires qui m’ont laissé de marbre alors que j’aurais voulu qu’il se concentre uniquement sur Gaspard. Tout de même, la fin reste belle et touchante.
   Une intrigue originale et prenante, une ambiance sombre mais aussi très réaliste avec ces petites touches historiques, des personnages attachants : cela donne une lecture addictive, un roman impossible à lâcher.

oie-8http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625
http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire